Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici quelques informations à savoir avant de prendre un rendez-vous.

 

La circoncision est un acte rituel simple, mais qui mérite d'être réalisé avec de rigoureuses conditions d’asepsie, par un praticien ayant l'habitude. Nul n'est à l'abri de complications, qui peuvent être prévenues par les informations et les conseils suivants.

  • Si le zizi est trop petit, l'intervention peut ne pas être possible.
  • Il est important que tu puisses correctement te décalotter. Dans le cas contraire, la circoncision pourrait ne pas être possible, ou devenir très douloureuse.
  • Si la peau du prépuce est trop longue, la circoncision traditionnelle -"tehe"- (qui, rappelons-le, ne racourcit pas la peau) n'est pas conseillée. En effet, toute la peau se retrouve sur les côtés et en arrière du gland, ce qui n'est pas beau du tout. Parles en à ton médecin, il peut être préférable de choisir une circoncision complète -"peritome"- avec excision du prépuce.
  • Tu dois être préparé, tu dois avoir compris et accepté l'opération. Celle-ci doit se dérouler dans le calme, sans pleurs.
  • Si tu es trop gros, le zizi est parfois enfoui sous la graisse abdominale. La circoncision peut devenir difficile, très difficile, voir impossible. Le résultat esthétique n'est généralement pas au rendez-vous.
  • Il n'y a pas d'âge pour faire la circoncision. Toutefois, je ne la recommande pas avant 11-12 ans, période du début de la puberté.

Si tout est ok, tu dois prendre rendez-vous chez le médecin. En cas de doute sur la possibilité de faire la circoncision, une consultation préalable est souhaitable.

 

Le jour de la circoncision, avant de venir, je te conseille de prendre une bonne douche, car après l'opération, et pendant 2 ou 3 jours, tu ne pourras pas te doucher afin de ne pas mouiller le pansement.

 

Il n'est pas nécessaire d'être à jeun, l'opération ne se faisant pas sous anesthésie générale.

Partager cette page

Repost 0
Published by