Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici comment se déroule une circoncision réalisée à mon cabinet.

 

  • Quelques questions pour mieux te connaître
  • Ordonnance pour acheter le nécessaire à la pharmacie
  • Tu te déshabilles
  • Je te prépare pour l'opération
  • Petite piqure pour endormir le zizi
  • Dès qu'il est endormi, je coupe: pas de douleur
  • J'arrête le saignement puis je recous
  • Je fais le pansement
  • Tehe 20 à 30 minutes / Peritome 40 à 50 minutes

Plus de détails pour ceux qui ont le courage de lire!

 

Avant toute chose, si tu as besoin d'explications, tu peux me téléphoner ou passer me voir. Un renseignement ne coûte rien, et il est normal que tu cherches à t'informer avant de te faire opérer.

 

Ensuite, tu prends un rendez-vous. Pendant les vacances, il est prudent de s'y prendre un peu à l'avance.

 

Le jour J, je te conseille de te doucher avant de venir, car après l'opération, il faudra éviter de mouiller le pansement pendant quelques jours. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun.

 

Dès que tu arrives, je te donne une ordonnance pour acheter à la pharmacie tout ce qu'il faut pour l'opération et les soins (Bétadine, compresses, sparadrap, Xylocaîne et fil de suture).

 

L'intervention est réalisée au cabinet, éventuellement en présence de tes parents si tu le souhaites.

 

Lorsque vient ton tour,je te fais entrer dans mon cabiinet avec tes parents, je te pose quelques questions (maladie? allergie?) et je t'explique tranquillement comment va se dérouler l'opération. Il ne faut pas que tu hésites, toi aussi, à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

 

Ensuite tu te déshabilles et tu t'allonges sur un divan. Je te réexplique à nouveau le déroulement de l'opération, car plus tu es en confiance, mieux ça se passe. Si besoin, je coupe les poils, puis je te nettoie le "champ opératoire" afin de prévenir le risque d'infection (Bétadine ou Biseptine).

 

Pendant que je prépare tous mes instruments, tu peux continuer à me parler.

 

Je te fais une anesthésie locale (Xylocaïne). Pour une circoncision traditionnelle, une seule petite piqure au niveau du pubis, à la racine de la verge, suffit en général. Pour une circoncision complète, il est nécessaire de faire 2 ou 3 piqures autour de la verge. Ces piqures sont peu douloureuses, elles entraînent un gonflement de la verge. Cette anesthésie permet "d'endormir" la peau durant toute l'opération (environ 20 à 30 minutes).

 

Lorsque l'anesthésie est obtenue (en 2 à 5 minutes), je coupe la peau avec un bistouri électrique ou un ciseau. Cela n'est pas douloureux (le zizi est endormi), cela se fait en quelques secondes. Si la plaie saigne (il arrive que cela saigne beaucoup), toutes les précautions sont prises pour stopper le saignement.

 

Ensuite, je fais 5 à 9 points de suture avant de mettre en place le pansement.

 

Dans le cas d'une circoncision complète, l'opération est plus longue et il faut ensuite faire une quinzaine de points de suture.

 

Le pansement consiste en une compresse enroulée autour du zizi.

 

Après l'opération, je t'explique comment pisser sans mouiller ton pansement, et je te donne toutes les indications pour faire toi même tes pansements.

 

La circoncision peut aussi se faire sans anesthésie. L'incision est très rapide (5 secondes). C'est très douloureux. Je ne pose pas de points de suture La cicatrisation se fait "naturellement", comme autrefois, elle est souvent beaucoup plus longue (3 à 4 semaines, parfois plus).

 

Afin d'être à l'aise, tu sors revêtu d'un simple pareo que tu garderas pendant quelques jours.

 

Durée de l'opération

 

Une circoncision traditionnelle "tehe" se fait en 20 à 30 minutes.

 

Une circoncision complète "peritome" ou "à l'américaine" se fait en 40 à 50 minutes.

Partager cette page

Repost 0
Published by