Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Demande avant tout à ton médecin, il pourra vraisemblablement te renseigner.

 

Les chirurgiens dans les cliniques font naturellement cette opération, de même que les urologues.

 

Certains médecins généralistes le font également, dans leur cabinet (c'est mon cas). Ils sont souvent bien rodés à ce genre d'opération. Mais ils ne sont plus très nombreux à le faire.  

 

Les tarifs, pour une circoncision traditionnelle, vont de 8 000 CFP à plus de 20 000 CFP. Pour une circoncision complète, les tarifs démarrent à 15 000 CFP. Chaque médecin est libre de pratiquer les tarifs qu'il souhaite.

 

Il faut ajouter 2 000 CFP à 3 000 CFP pour acheter à la pharmacie de quoi faire l'opération et se soigner.

 

Si tu choisis de venir à mon cabinet, il t'en coûtera 8 000 CFP (+ 2 000 CFP à la pharmacie) pour une circoncision traditionnelle (soit 10 000 CFP tout compris) et 15 000 CFP (+ 3 000 CFP à la pharmacie) pour une ciroconcision complète (soit 18 000 CFP tout compris).

 

Tu peux aussi t'adresser au CHPF ou dans certains hôpitaux: l'opération peut y être gratuite

 

A Tahiti, les dispensaires ne font plus les circoncisions.

 

Pourquoi faut-il payer pour se faire circoncire? Bonne question! Autrefois, les taua tehe se faisaient déjà payer pour circoncire les jeunes gens. Aujourd'hui, le médecin utilise du matériel qu'il doit acheter, entretenir, stériliser, et il doit aussi payer tout un tas de choses (électricité, loyer, assurance, téléphone, personnel...) pour travailler. L'opération n'est donc jamais gratuite...

 

N'oublie pas de bien te renseigner avant l'opération. Malgré l'importance de la circoncision, il n'est pas besoin de se ruiner pour se faire opérer.

 

Si tu veux davantage d'informations, n'hésite pas à contacter ton médecin ou à me contacter .

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by