Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il est franchement préférable d'être bien décalotté avant de se faire circoncire 

 

Voila un zizi bien bien décalotté


 

decalotte.jpg


Voilà un zizi bien décalotté! La peau se tire facilement et sans douleur vers l'arrière, le gland apparaît dans sa totalité. 

 


 

Et un zizi qu'il n'est pas possible de décalotter: phimosis

phimosis.jpgPHIMOSIS: Ici le bout de la peau est trop serré, il n'est pas possible de tirer la peau vers l'arrière, le gland ne peut pas être vu. Fréquent chez les bébés, le phimosis est rare chez l'adolescent. Un phimosis à l'adolescence est une indication médicale pour la circoncision (traditionnelle ou complète)

 



Et un zizi avec des adhérences, cas le plus fréquent


M2400501-Phimosis-SPL.jpg


ADHERENCES: ici, la peau reste (en partie) collée sur le gland. Avant la circoncision, il est nécessaire de décoller la peau, ce qui peut blesser superficiellement le gland et rendre les changements de pansement très douloureux. Il est parfois préférable de décoller ces adhérences en faisant une anesthésie et de programmer la circoncision une quinzaine de jours plus tard. Les adhérences sont assez fréquentes, même ches les grands enfants.

 


Il n'est pas possible de faire correctement la circoncision si l'enfant n'est pas décalotté.

 

En cas d'adhérences, le médecin devra donc décalotter l'enfant au moment de l'intervention. S'il ne reste que de petites adhérences, cela ne pose en général pas de problème. Par contre, si les adhérences sont étendues à tout le gland (un peu comme sur la photo), cela peut devenir très douloureux, notamment lors des changements de pansement (le pansement colle sur le gland décalotté). Dans ce cas, il est préférable de décoller les adhérences avec une petite anesthésie, et de faire la circoncision une quinzaine de jours plus tard.

 

Normalement, les adhérences disparaissent en grandissant (parfois pas avant 12 ou 13 ans), on peut aider le processus naturel en tirant régulièrement et doucement sur la peau lorsqu'on est sous la douche.Si c'est trop douloureux, il est possible d'utiliser un peu de pommade anesthésiante (genre "Emla") pour faciliter la manoeuvre.

 



Peau trop longue?


Prepuce_202.jpg

 

 

Chez l'enfant en fin de puberté, lorsque la peau est trop longue (un peu comme sur cette photo trouvée sur Internet), et qu'elle recouvre encore le gland lors des érections, il est fortement recommandé de choisir la circoncision complète ("peritome"). La circoncision traditionnelle ("tehe") laissera en effet trop de peau autour et en arrière du gland, source de déception.

 

 




  Si je suis trop gros?

 

obesite.jpg

 

Dans ce cas, le zizi se cache dans le ventre. Il n'est pas forcément petit, mais il est enfoui dans la graisse. La circoncision est alors difficile, très difficile, parfois impossible, et le résultat esthétique est décevant. En outre, aucun pansement ne peut tenir autour du zizi. Il est préférable d'essayer de maigrir en faisant du sport (et en mangeant moins) et d'attendre la fin de la puberté en espérant cette perte de poids.

Partager cette page

Repost 0
Published by